Des nouvelles de ‘Passengers’

Bonjour à tous! Nous avons enfin des nouvelles du film Passengers qui est en attente depuis bien longtemps déjà. Découvrez ci-dessous un article de MetroNews:

Après d’âpres négociations, le studio Sony Pictures paiera Jennifer Lawrence 20 millions de dollars pour jouer dans le film de science-fiction « Passengers », davantage que son partenaire masculin Chris Pratt. Un salaire qui sera accompagné d’un pourcentage non négligeable sur les recettes.

A Hollywood, c’est l’heure du girl power. Fin 2014, Jennifer Lawrence découvrait, grâce aux e-mails piratés de Sony Pictures, que le studio avait offert à ses partenaires masculins du film American Bluff des pourcentages sur recettes supérieurs aux siens. Un comble puisque la jeune star de la saga Hunger Games est aussi, sinon davantage bankable que ces messieurs, Bradley Cooper, Christian Bale et Jeremy Renner.
En négociations avec le même studio pour jouer dans Passengers, un mélange de SF et de comédie romantique, la jeune femme et son entourage décidaient de mettre la pression au studio. Et de réclamer un cachet record de 20 millions de dollars. A titre de comparaison Angelina Jolie, l’actrice la mieux payée de 2013, avait obtenu 15 millions pour jouer dans Maléfique. Mais ce n’est pas tout. L’accord prévoit que Jennifer Lawrence touche 30% des recettes, une fois que le film sera à l’équilibre !

Chris Pratt loin derrière malgré Jurassic World
Quid de la star masculine du film, le sémillant Chris Pratt ? Actuellement à l’affiche de Jurassic World, qui vient de réaliser le meilleur démarrage mondial de tous les temps, avec plus de 520 millions de dollars de recettes en quelques jours, le comédien a obtenu que son cachet passe de 10 à 12 millions de dollars. Il en faudra plus pour réduire les inégalités salariales entre hommes et femmes, dans l’industrie du rêve comme ailleurs. Mais c’est un premier pas…

Et le film dans tout ça ? Réalisé par Morten Tyldum (Imitation Game), Passengers est un projet qui traîne depuis de longs mois à Hollywood. Ecrit par John Spaiths (Prometheus), il se déroule dans l’espace, où l’un des passagers (Christ Pratt) d’un vol vers une lointaine planète se réveille 90 ans plus tôt que prévu. Pour ne pas s’ennuyer ferme, il décide de réveiller une jeune femme (Jennifer Lawrence). A Hollywood, on parle déjà d’un Gravity à l’eau de rose. Tout un programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *