‘Hunger Games: La Révolte P2’ sortira en 3D

Bonjour à tous! Aujourd’hui nous avons une nouvelle concernant le dernier volet de la saga Hunger Games. Il vient d’être annoncé que le film Hunger Games: La Révolte Partie 2 sortira en 3D et IMAX aux USA (et très certainement ailleurs). Voici l’article de Première qui reprend l’information:

Lionsgate vient d’annoncer dans un communiqué que l’ultime volet de Hunger Games serait le seul à être proposé en relief et Imax aux Etats-Unis. Le deuxième opus, L’embrasement, et le troisième, La Révolte partie 1, avaient été conçus pour être projetés en Imax, mais l’hiver dernier, c’est finalementInterstellar qui a profité de ce format au détriment des nouvelles aventures de Katniss (Jennifer Lawrence). En ce qui concerne la 3D, seule la Chine a proposé Hunger Games 3 ainsi. « Je suis ravi que Mockinjay – Part 2 soit projeté en Imax, a immédiatement réagi Francis Lawrence. Les fans vont enfin avoir le choix entre différents formats. J’ai découvert récemment la version 3D de la première partie et c’était bien plus immersif, c’était fantastique ».

Le choix de changer de mode de diffusion à partir du dernier film intrigue tout de même les spécialistes hollywoodiens. Les résultats décevants du dernier opus au box-office américain ont peut-être pesé dans la balance ? Si La Révolte – partie 1 est devenu le plus gros succès de 2014 aux Etats-Unis, en doublant de peu Les Gardiens de la Galaxie, le film a enregistré les pires scores de la franchise là bas : 335 millions de dollars contre 408 et 424 millions. Un écart important qui a sans doute pensé dans la décision du studio de proposer un mode de visionnage inédit.

Hunger Games : La Révolte – partie 2 sortira-t-il également en 3D et Imax en France ? Pour l’instant, rien n’a été annoncé. Il faut dire que les distributeurs étrangers ont le temps : le film sera sur nos écrans à partir du 18 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *