X-Men: First Class


Titre VF: X-Men: Le Commencement
Sortie: 1er juin 2011 (FR) & 3 juin 2011 (USA)
Sortie DVD: 19 octobre 2011 (FR)
Réalisateur: Matthew Vaughn
Scénario: Ashley Miller, Zack Stentz, Jane Goldman, Matthew Vaughn
Casting: Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult, Rose Byrne, Kevin Bacon
Genre: Action, Science-fiction
Durée: 2h12
Jennifer Lawrence joue Raven Darkhölme / Mystique

SHOP


Bande-Annonce (VOSTFR & VF)

Synopsis

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Galerie Photos

Box Office

Budget: 160 millions $ (estimé)
Recettes: 353 millions $ (146M $ USA & 207M $ International)

Trivia

– Ceux qui ont vu les précédents films de la saga savent que Mystique est une ennemie des X-Men, au service de Magneto. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, comme le montre X-Men : le commencement. La métamorphe à peau bleue était en effet très amie avec Charles, avec lequel elle a grandi. Bryan Singer revient sur ce revirement de situation : « Parce que Charles est jeune et parfois naïf, il n’accorde pas autant d’attention à Raven qu’il le devrait, et cela fait naître chez elle un certain ressentiment. C’est ce qui va la conduire sur la voie où nous la trouvons dans la trilogie originale où elle a rejoint la Confrérie de Magneto. »
– L’actrice a gagné 250 000 $ pour le film.
– Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult se sont rencontrés sur le tournage de ce film.

Liens externes

IMDB
Allociné
Officiel